Publiée le
Pour la saison été 2025, une nouvelle section ouvre au club à titre expérimental au bénéfice des personnes ayant des maladies chroniques. Plus d'informations lors du Forum des associations le samedi 24 mai après-midi à la piscine en présence de Denis et Louisa.

Pour la saison été 2025, une nouvelle section ouvre au club, à titre expérimental, au bénéfice des personnes ayant des maladies chroniques.
Ce nouveau créneau de natation adaptée ouvre à partir du 6 juin, tous les vendredi soir, de 19h à 20h à la piscine Calonna à Chalonnes.
Il s'agit d'une 1ère ouverture qui fait suite à l'animation mise en place en février l'initiative de Louisa Cebola entraineur au club dans le cadre de sa formation BPJEPS.
"C'est pour le moment une mise en place sur l'été à titre expérimental : le créneau perdurera à l’année sur la piscine de La Pommeraye, selon le besoin qui sera exprimé par les bénéficiaires. Nous sommes à l'écoute des nageurs et nageuses. Le sondage effectué en février nous a convaincue qu'il y a une réelle attente, mais il reste de choses à affiner (durée des séances, public, encadrement médical, horaire le mieux adapté....). " explique Delphine Boisdron la présidente.
Ce nouveau créneau dispose de 12 places seulement, pour garantir un bon taux d'encadrement. Il est destiné aux personnes atteintes de maladies chroniques au bénéfice de leur santé et de leur qualité de vie. L'adhésion coûte 80 euros et comprend 12 séances d'1h d'entrainement + la licence FFN.
L'encadrement sera assuré par Anthonin Durand sur le mois de juin et par Louisa Cebola sur les mois de Juillet et Août. Tous les deux sont diplômés en sport adapté. Le staff sera complété par une kiné (Maëlys Boisdron) et un médecin (Denis Farges). Les bénéficiaires doivent en effet avoir reçu un avis médical pour s'inscire.
Renseignements par mail cos.natation@gmail.com ou par téléphone : 0614221131.